La place du co-parent

La place du co-parent pendant la grossesse

Pour vous préparer au mieux à la naissance, nous avons à cœur d’associer le co-parent dans votre prise en charge et ce le plus tôt possible.
Si vous le souhaitez, nous vous accueillons pour tous les rendez-vous de suivi de grossesse, comme dans le cadre des cours de préparation à l’accouchement.

Pendant l’accouchement et à la naissance

En salle de naissance, vous pourrez accompagner la future maman pendant toute la durée de l’accouchement.
Lors d’une césarienne programmée ou non urgente, le co-parent peut être présent au bloc opératoire aux côtés de la future maman.

En cas d’impératif médical, nous vous informons que la sage-femme ainsi que le médecin se réservent le droit de vous demander de sortir.
En cas de césarienne en urgence, le co-parent patiente en salle de naissance. Un accueil au bloc opératoire pourra être envisagé à l’arrivé du bébé et un peau à peau pourra être proposé.

Pendant le séjour à la maternité

Au sein de la maternité, des chambres sont équipées d’un lit accompagnant sous forme de fauteuil. Sous réserve de la disponibilité des chambres, le co-parent peut être présent pendant toute la durée du séjour. La charte de l’accompagnant en maternité devra être dûment complétée, signée et retournée à nos services.

Notre maternité favorise les liens parents-bébé, le co-parent est invité à assister aux soins de bébé et au rendez-vous avec le pédiatre.

Pôle Naissance et
Pathologies de la Femme

Nous contacter (secrétariat médical 9h - 16h45) :
04 72 16 86 68
secretariat.go@ch-fidesien.fr

En cas d'urgence (sage-femme 24h/24) :
04 72 16 86 05